Le Cirque Eloize, compagnie venue d'outre-Atlantique présente son spectacle « Entre ciel et mer », ces 5,6 et 7 avril, au théâtre de La Louvière. Une exclusivité belge.
A quelques dizaines de minutes de la première du spectacle entre Ciel et Mer, les performeurs du Cirque Eloize s'échauffent, accordent leurs instruments et règlent les derniers détails techniques. Une mécanique bien huilée pour ces artistes venus d'univers différents.
" On est 10 sur scène. Un conteur, des acrobates et des musiciens. C'est un savant mélange qui est mis au service d'un voyage ", explique Cédric Landry, auteur et conteur.
Un voyage qui, dès le lever de rideau, emporte les spectateurs vers les îles de la Madeleine, de l'autre côté de l'Atlantique, non loin de la Gaspésie au Québec. Cirque, musique et conte s'unissent ainsi pour dessiner un parcours dans l'imaginaire insulaire et célébrer la culture acadienne.
" Je raconte des histoires avec des personnages de notre enfance, des pêcheurs. On essaie de faire découvrir aux gens notre culture acadienne. Entre ciel et mer, c'est la ligne d'horizon. C'est ce qui se trouve entre la réalité et l'imaginaire. On passe de l'un à l'autre au cours du spectacle. Ce qui est vrai ou pas, ne n'est pas ce qui importe ", poursuit Cédric Landry.
Après une séance scolaire qui affichait complet, ce vendredi après-midi, le programme des représentations se poursuit ces 5, 6 et 7 avril au théâtre de La Louvière. 3 dates belges exclusives pour lesquelles des billets restent disponibles.
Informations : www.cestcentral.be