Avant d'entamer sa tournée nocturne du 24 décembre, le père Noël a rendu visite aux enfants de Morlanwelz. Invité par " Les Bourdons", il a participé à la fête solidaire mise sur pied par le club vespa.
Une fois n'est pas coutume, c'est accompagné d'un cortège de Vespa et à bord d'un tuktuk que le Père Noël s'est rendu à Morlanwelz. Une arrivée remarquée pour célébrer la fête de Noël des " Bourdons" , organisée au profit d'enfants de la commune. Giuseppe Bruno, président du club explique la démarche.
On a fait une fête au mois de mai pour récolter de l'argent et on le distribue à différentes associations. Ici, on a pris des cadeaux pour 110 enfants. Il y a aussi du cacao pour les familles. On espère que cela inspirera d'autres personnes.
Une initiative qui concorde avec les valeurs revendiquées par les " Bourdons". Sous le casque de ces motards, on trouve avant tout l'esprit de la fête et de la solidarité.
Nous, ce qui compte, ce n'est pas se prendre la tête. Nous avons 30 et 60 ans.Nous sommes papas, grands-pères. Le but c'est vraiment de rendre la fête aux gens.
Avec le sourire ou un peu de crainte, les enfants ont pu rencontrer le Père Noël, recevoir leur cadeau et profiter du buffet dressé pour l'occasion.
Après cette escapade motorisée, le Père Noël retrouvera le traîneau et les rênes pour poursuivre sa tournée de distribution de cadeaux, d'une façon plus conventionnelle.