Un grande première pour l'équipe Intermarché-Wanty qui participe pour la septième fois à la Grande Boucle. La troisième journée en Italie a consacré le sprinteur érythréen Biniam Girmay. Un succès que l'on a savouré au siège du groupe Wanty, à Binche.
Victoire historique pour Intermarché-Wanty
L’équipe de Jean-François Bourlart, participant pour la septième fois à la Grande Boucle, a réalisé une performance remarquable. La troisième journée en Italie a consacré le sprinteur érythréen Biniam Girmay, qui a parcouru 230 kilomètres entre Plaisance et Turin pour remporter cette étape.
Émotion et fierté à Binche
Ce succès a été vécu avec beaucoup d’émotion au sein de l’entreprise Wanty. À Binche, l'ambiance est empreinte de fierté et d'enthousiasme. L’effigie de Biniam Girmay à l’entrée du siège social a une valeur symbolique importante. Girmay est le premier coureur d’Afrique noire à remporter une étape sur le Tour de France, ajoutant ce succès à ses victoires sur Gand-Wevelgem et le Tour d’Italie.
Une opportunité marketing inestimable
Le Tour de France est également une vaste opération marketing. Pour chaque acteur présent, l'objectif est d'être vu. Wanty a déjà rentabilisé son investissement dans le cyclisme cette saison grâce à cette victoire de Biniam Girmay sur l’un des plus grands événements sportifs planétaires. Il s’agit aussi du dixième succès de l’équipe en 2024.
Objectif top 10
Notons qu’un vainqueur d’étape empoche 11.000 euros. Ce succès en appelle d'autres pour la structure professionnelle qui compte aujourd’hui 70 personnes. Intermarché-Wanty vise un top 10 au général avec Louis Meintjes, l’autre leader de la formation belge. L’appétit vient en mangeant, c’est bien connu.