Qu'il vente, qu'il pleuve ou qu'il neige, aucune excuse n'est valable pour tenter d'échapper aux cours donnés à l'extérieur. Les élèves de l'école communale d'Henripont auront déjà tout connu. Et récemment des journées passées dans la poudreuse, sur le site qu'ils investissent régulièrement, situé à deux pas de leur classe. Les équipes pédagogiques se sont donc adaptées aux conditions climatiques, pour pouvoir allier plaisir de la glisse et apprentissage.
Rendez-vous pris avec l'ASBL Henrichamps, à Henripont, qui accueille les enfants, plusieurs fois par semaine.
B. Maton
Recommandations
Image
fêtes : L'art de créer de ses mains des cadeaux uniques
Le fait-main connaissent un véritable essor, séduisant de plus en plus ceux qui recherchent des cadeaux uniques. Derrière chaque création se cache un savoir-faire authentique, qui transforme un simple objet en un véritable cadeau personnalisé.
Image
Braine-le-Comte: la nouvelle vestiboutique de la Maison Croix-Rouge pour les tout-petits
A Braine-le-Comte, la Maison Croix-Rouge Haute Senne vient d'ouvrir un nouveau service: une vestiboutique destinée aux tout-petits. Le service est basé sur des dons. Les responsables cherchent des bénévoles.
Image
La Louvière: repas solidaire pour les SDF de l'Asbl l'Abri
A La Louvière, des personnes sans domiciles fixes (SDF) ont vécu un réveillon solidaire proposé par l'Asbl l'Abri. Ces personnes de l'abri de jour ont partagé un repas en commun offert par un restaurateur de la région. Un moment convivial.
Image
Soignies : pas de réveillon pour le personnel de garde au CHR
Dans les hôpitaux, des médecins et des infirmiers passeront de 2024 à 2025 près de leurs patients ou en les attendant. Nous sommes allé voir aux soins intensifs et aux urgences du CHR de la Haute Senne comment s’organisait cette soirée.
Image
Les Engagés : les députés-bourgmestres exerceront leur fonction maïorale gratuitement
À partir du 1er janvier 2025, les députés fédéraux et wallons des Engagés qui sont membres d'un Collège communal renonceront à leur salaire de bourgmestre, échevin ou président de CPAS et conserveront celui de parlementaire.