Pas assez de musiciens pour les carnavals de la région

par

AVC-ACT-092692

Lancer la lecture
Mettre en pause
Mettre en pause
Lancer la lecture
Début de la vidéo
Avancer (10 Secondes)
live
Activer le son
Niveau du volume
Activer les sous-titres
Sélection de langue
Sélectionner la qualité de la vidéo
Afficher en mode plein écran
Quitter le mode plein écran

Samedi, les Vis Grand Pés étaient de sortie. Une tradition qui prend place 2 semaines avant le carnaval mais, cette année, ce groupe folklorique se retrouve sans musique, trouver des musiciens devient presque impossible pour beaucoup de sociétés.

Cannes à la main et un foulard rouge autour du coup, les Vis Grands Pés ont parcouru les rues de Carnières ce week-end. Une édition ternie car ils n'avaient pas de musiciens. Le président a appris le jour même que personne n'allait venir jouer.
 
Pour les Pierrots Rouges, c'étaient compliqué aussi de trouver des musiciens. 2 jours avant les soumonces générales, ceux qui étaient prévu ont décidé de ne pas venir. Alors, ils ont du se contenter d'une clarinette. Pire encore, ils n'avaient plus de musique pour le carnaval. Heureusement, un élan de solidarité sur les réseaux sociaux leur a permis de trouver une solution.
 
Si c'est si compliqué pour les groupes folkloriques de trouver des musiciens, c'est tout simplement parce qu'il n'y en a pas assez de disponible. Des jeunes se forment mais, cela prend du temps.


Sur le même sujet

Recommandations