C'est le début d'année mais l'actualité est déjà bien chargée pour nos sportifs. Petit tour d'horizon des résultats et des récompenses de ces derniers jours.
Un début d'année couronné de succès pour nos sportifs
Boxe thaï
Tout d'abord, Erika Van Wymeersh est, pour la 4ème fois d'affilée, sur le toit de la Belgique en junior moins de 53 kilos. Un titre qui arrive quelques jours à peine après sa victoire aux Louviérois de l'année. 2025 ne pouvait pas mieux commencer pour la jeune femme, qui a maintenant le regard fixé sur les championnats d'Europe et du Monde.
Ces championnats de Belgique juniors ont également souri à nos boxeurs, avec les médailles d'or de la Morlanwelzienne Celia Culot et d'Allessio Di Noia. Bravo à tous !
Snooker
Du ring, on passe sans transition à la table. Le Paraske Ball Snooker Club a vécu un week-end d'exception. La petite pépite Rafael Godoy a remporté le national U18 lors d'une finale intense à Gand. Lauréat en U18 donc, à seulement 13 ans. C'est impressionnant !
Du côté du National Dames, les sœurs Khodjaeva ont marqué les esprits en se retrouvant en finale à Lier. Diana l’a emporté 2-0 face à sa sœur Kamila. Une bien belle histoire de famille.
Distinctions spéciales
Pour terminer, on revient aux Louviérois de l'année avec deux belles distinctions. Tout d'abord, l'AG Junior, élu club de l'année grâce à son titre de nationale 2 et à son engagement dans la formation des jeunes.
Enfin, un coup de cœur du jury pour le lanceur de l'Aclo Elyesa Yurdakul.
On ne souhaite qu'une chose : que la suite de l'année soit aussi prolifique pour tous nos athlètes !