La RAAL La Louvière faisait son grand retour officiellement dans le monde pro ce dimanche après-midi. Après une préparation parfaite, les Loups de Frédéric Taquin n'ont en tout cas pas raté leurs débuts en D1B et en plus sur la pelouse du Francs Borains. Victoire 0-1.
Francs Borains - RAAL, c'était un choc hennuyer très attendu en Challenger Pro League pour le retour des Louviérois dans le monde pro. Et s'il n'y avait pas autant de supporters louviérois qu'au Tivoli d'ordinaire, la meute de Frédéric Taquin ne voulait pas louper ses débuts officiels en D1B.
Face à leur bête noire depuis 2017, les Loups ont cette fois vaincu le signe indien, s'offrant enfin un premier succès face à la seule équipe que la nouvelle RAAL n'a jamais battue depuis ses débuts en 2017-2018. Consolidant par la même occasion ses statistiques qui veut que la RAAL gagne toujours ses entames de championnat.
Après avoir tout réussi en préparation, les troupes de Frédéric Taquin ont poursuivi sur leur lancée et les trois premiers points en Challenger Pro League ont été engrangés grâce au but de Belkheir (21e), lui aussi surfant sur sa réussite en amical.
Si les Francs Borains ont eu plusieurs grosses opportunités pour égaliser, la RAAL n'a jamais montré des signes de difficultés dans l'organisation mais n'a pas non plus mis Xavier Gies, le portier boussutois, en grand danger après son but même si Eyongo, quelques instants après son entrée au jeu, a eu la balle du 0-2 à la 85e sur une frappe de loin après un bon travail de Belkheir en contre.
Le pressing et le rush borains en fin de match n'ont pas fait évoluer le score, Peano et la défense louviéroise restant solides pour glaner les premiers points en Challenger Pro League devant un peu moins de 450 supporters louviérois. Privés du Wolf Side, qui a décidé de ne pas faire le déplacement suite aux mesures contraignantes imposées, les fans louviérois ont été fidèles à eux-même, mettant l'ambiance au Stade Vedette.