On a eu droit à un beau derby dans ce quart de finale de coupe du Hainaut !
Entre le RFC Houdinois, leader de P2 et invaincu cette saison, et le Royal Soignies Sports, on savait que l'on aurait droit à une belle rencontre de football.
Sur un synthétique rendu fusant par la pluie, les deux formations ont offert pas mal de spectacle. Houdeng, mené après un but rapide de Geenen, prend l'avantage avant la pause et ne le lâche plus jamais.
Direction les demies !
Sur le même sujet
Recommandations
Image
P1: Houdeng s'impose dans le derby face à Seneffe
Houdeng s'est facilement imposé dans le derby de P1 face à Seneffe (3-0). Buscemi a ouvert le score avant que Sardo ne vienne planter sa 8e rose de la saison juste avant la pause. Dillis a finalement mis les Spirous à l'abri en fin de match et permet à Houdeng s'engranger de précieux points.
Image
Challenger Pro League: la RAAL La Louvière battue dans le temps additionnel à Zulte Waregem
La RAAL La Louvière s'est inclinée dans le temps additionnel à Zulte Waregem (1-2). Jelle Vossen, double buteur, a fait craquer les Loups qui pensaient repartir avec un point après l'égalisation d'Owen Maës en fin de match.
Zulte Waregem rejoint donc la RAAL et le RWDM en tête du classement.
Image
D1 ACFF: encore une défaite pour Binche, sèchement battu à l'Olympic Charleroi
L'Olympic Charleroi n'a fait qu'une bouchée de la R.U.S. Binche ce dimanche après-midi en D1 ACFF (4-1). Le gardien des Lions, Damien Lahaye, n'a pas caché sa frustration à l'interview et a pointé le comportement de certains de ses coéquipiers.
Image
P1 : Houdeng et Soignies loupent un pénalty et se quittent sur un nul (0-0)
C'était un match particulier à l'odeur de derby entre Houdeng et Soignies. Les promus comptaient confirmer leur beau succès acquis à Courcelles la semaine dernière (1-2) face à une équipe de Soignies bien placée aux abords du top 5. Ce match aura connu deux visages : une première mi-temps avec beaucoup d'engagement et peu d'occasions, puis une seconde période très animée avec plusieurs possibilités et deux pénaltys manqués, un de chaque côté.