C'était un match particulier à l'odeur de derby entre Houdeng et Soignies. Les promus comptaient confirmer leur beau succès acquis à Courcelles la semaine dernière (1-2) face à une équipe de Soignies bien placée aux abords du top 5. Ce match aura connu deux visages : une première mi-temps avec beaucoup d'engagement et peu d'occasions, puis une seconde période très animée avec plusieurs possibilités et deux pénaltys manqués, un de chaque côté.
Et c'est finalement sur un match nul et vierge que se quittent Houdeng et Soignies et au vu de la physionomie de la rencontre, les deux équipes auraient pu revendiquer les trois points.
Même si Houdeng s'est montré plus entreprenant en seconde période en touchant notamment deux fois la barre transversale, le pénalty manqué par Hugo Sardo a clairement été le tournant du match à dix minutes du terme.
Soignies a quant à lui eu l'occasion de crucifier Houdeng dans les dernières secondes mais la tentative de Nicola Belfiore a été brillamment détournée par Dawson Bettega qui sauve un point pour ses couleurs.
Au classement, Soignies reste à un point du top 5 avec 19 unités, Houdeng fait du surplace également avec 12 unités et une onzième place.