C'était l'affiche du week-end en P1 du Hainaut. Soignies recevait Houdeng ce samedi. Le club local (8e) avait fort à faire face au dixième en grande forme. Une dynamique étincelante confirmée par une nouvelle victoire dans la rencontre du soir.
La formation visiteuse abordait cette rencontre avec beaucoup de confiance. Lors des quatre dernières rencontres, Houdeng avait empoché neuf points sur douze.
Les joueurs en blanc prenaient cet avertissement au sérieux. Ils tentaient rapidement de jouer vers l'avant pour prendre l'avantage mais en vain.
Belfiore contrôlait le ballon. Il levait la tête et armait sa frappe sans réussite. Le ballon fuyait le cadre. Quelques instants plus tard, Antoine Paillot bottait un corner au premier poteau, Milan surprenait tout le monde en coupant la trajectoire du cuir d'une aile de pigeon. La tentative ne trompait pas l'arrière-garde houdinoise. Mszanecky décidait ensuite de se mettre en évidence. Sa frappe enroulée était facilement captée par Bettega.
Houdeng devait attendre les dernières minutes de la première mi-temps pour se créer une petite occasion. Lois Gerin frappait un coup-franc trop timide pour inquiéter Moitroux.
Houdeng renaît de ses cendres
L'arbitre, Monsieur Verraest, venait à peine de siffler le coup d'envoi de la seconde période que le RFC Houdinois gagnait une phase arrêtée intéressante aux abords du grand rectangle blanc. Fisichella le shootait de manière surprenante et obligeait Moitroux à se coucher.
Vers la 60e minute de jeu, Gerin remontait le terrain ballon au pied. Au lieu d'écarter sur Dillis, à gauche, il envoyait un missile lointain sur le poteau gauche du gardien de Soignies scotché sur sa ligne.
Il n'y en avait que pour les Rouges et Noirs en deuxième mi-temps. Les Blancs ne savaient plus où donner de la tête. Un bon Moitroux ne faisait que retarder l'échéance en sortant parade sur parade. Tom Dillis recevait un bon centre de Gerin. Il concluait calmement du pied droit (0-1,80e).
Les Sonégiens visaient l'égalisation sans jamais y parvenir. Le dernier petit frisson se produisait dans le temps additionnel. Belfiore reprenait un ballon de Wantiez. Sa tête manquait de puissance. Les trois coups de sifflet finaux retentissaient.
Soignies s'enfonce davantage dans la crise. Tandis qu'Houdeng continue sur sa bonne lancée.
Bruno Pantano
Sur le même sujet
Recommandations

P1 : Houdeng et Soignies loupent un pénalty et se quittent sur un nul (0-0)

P1: Derby sonégien entre Soignies Sports et Neufvilles

Football provincial: la saison a débuté plus tôt que d'habitude en provinciales

Houdeng: les nouveaux bureaux de Centureo, business park, ont été officiellement inaugurés

P1: Houdeng s'impose dans le derby face à Seneffe

P1 : Houdeng et Soignies loupent un pénalty et se quittent sur un nul (0-0)

P1: Derby sonégien entre Soignies Sports et Neufvilles

Football provincial: la saison a débuté plus tôt que d'habitude en provinciales

Houdeng: les nouveaux bureaux de Centureo, business park, ont été officiellement inaugurés
