La RUS Binche a connu sa première défaite de la saison en D1 ACFF face aux U23 du Standard (1-2). Les Binchois comptent 1 sur 6 après deux journées.
Les Lions ont tenu le choc face aux anciens pensionnaires de Challenger Pro League en première mi-temps. Le défenseur du SL 16, Boboy se procurait la plus nette occasion sur phase arrêtée, mais son coup de tête passait finalement largement à côté des buts de Lahaye.
En seconde période, les Liégeois ont rapidement ouvert le score sur contre-attaque. Van Beveren était parfaitement décalé sur la droite et trompait la vigilance du gardien binchois.
Mais les hommes de Fabrice Silvagni n'ont rien lâché et ont finalement égalisé, sur penalty, via Traore. Le buteur de la RUS Binche avait manqué son premier envoi, mais a bénéficié d'une seconde tentative pour une mauvaise position du gardien adverse.
Mais la RUS Binche a finalement craqué. Brichant commettait la faute sur Diawara qui se faisait justice lui-même et permettait au SL 16 de prendre ses premiers points dans cette D1 ACFF.