La deuxième journée du tout premier championnat belge de foot-fauteuil s’est déroulée ce week-end à Ressaix. Les MEC’s, les régionaux de l’étape, font partie des 3 équipes en lice. Les MEC’s, qui jouaient à domicile, ont écrit la première ligne du palmarès de la discipline dans notre pays. Louis Dedobbeleer et Carlo Schirosi ont assisté à cette journée festive.
Leaders invaincus jusqu’à présent, les MEC’s ont fini le travail ce samedi lors de la deuxième journée de championnat de foot fauteuil. En s’imposant, chez eux, d’abord face aux bruxellois de l’AMA jeunesse et puis face aux RedFox, les Hennuyers se sont offerts le premier titre de l’histoire du sport en Belgique.
Ilhan pratique le foot-fauteuil depuis 7 ans maintenant, un sport qui lui permet de s’épanouir.
Avec seulement trois équipes en compétition, le championnat belge n’en est qu’à ses premiers pas. La plupart de ses joueurs évoluent déjà dans la compétition française. Les Mec’s, intégrés à l’équipe de Douai, viennent d’ailleurs d’accéder à la D1. Chez nous, les dirigeants du foot-fauteuil espèrent voir grandir le même engouement autour de ce sport.
Au-delà du championnat belge, les ambitions se portent aussi au niveau international avec plusieurs rendez-vous à venir.
En attendant, c’est la coupe de Belgique qui se profile. Les MEC’s tenteront de réaliser le doublé, le 18 Juin prochain.
L. Dedobbeleer