La RAAL reçoit le RWDM ce samedi 21 décembre pour ce qui s’annonce comme la grosse affiche du week-end en Challenger Pro League puisque la RAAL est deuxième au classement juste devant les Molenbeekois.
La RAAL La Louvière démarre son second tour par un gros morceau puisqu'elle recevra ce samedi soir le RWD Molenbeek, pointé en début de saison comme l'un des favoris de la série.
« Très content de pouvoir jouer ce match, le premier du deuxième tour face à un adversaire très coriace. C'est un peu notre finale, face à notre public. On a été capable de leur offrir ce genre d'affiches et on doit s'en montrer digne », exprime Frédéric Taquin, entraîneur de la RAAL La Louvière.
Le coach des Loups se méfie du RWDM, une formation très impressionnante sur le plan offensif comme défensif.
Leur goal average est top. Ils sont capables d'attaquer dans les petits espaces et ce n'est pas donné à tout le monde. Il y a beaucoup de joueurs très techniques et efficaces comme Ziani, Shuto ainsi qu'un vrai buteur avec Parzyszek.
La RAAL toujours co-leader ?
La faillite du club de Deinze, officialisée il y a quelques jours, a chamboulé le classement puisqu'elle a permis à l'équipe de Zulte Waregem de récupérer les deux points perdus chez les Flandriens et d'être ainsi seule en tête de la Challenger Pro League.
À l'heure actuelle, la situation est encore floue mais il se pourrait que finalement, les Loups conservent leurs 35 points, et par conséquent leur place de co-leader.
On est toujours co-leader puisqu'on nous a remis les points au niveau de la Pro League. Il y a une procédure qui est en route mais à nos yeux, on est co-leader.
L'entraîneur de la RAAL a dressé un bilan de ce premier tour. Un bilan assez positif puisqu'après la montée de l'an dernier, les Verts logent actuellement dans le top 2.
C'est au-delà de nos attentes. On voulait vivre une saison tranquille et on tablait sur 21 points à la trêve. Au bout du compte, nous sommes allés chercher 35 points. La saison est extraordinaire.
Des nouvelles rassurantes de Victor Corneillie
Frédéric Taquin est également revenu sur la blessure du défenseur Victor Corneillie. Le joueur souffrait d'une double fracture tibia-péroné et a dû être opéré en urgence ce mardi.
L'opération s'est bien déroulée. Il sera en salle avec nous en janvier pour sa revalidation. On espère le voir de retour sur les terrains au mois de mars.