En raison d'une importante fuite d'eau avec soulèvement de la chaussée à la rue de Baume, la SWDE a dû intervenir en urgence afin de remédier à la situation.
Suite à une importante fuite d'eau à la rue de Baume, les mesures de circulation ont été adaptées en conséquences, avec déviations entre le rond-point de l'Athénée Provincial et le carrefour Max Buset.
« L'école de Baume nous informe que, l'accès à l'établissement étant difficile, il fermera donc ses portes aujourd'hui. Toutefois, l'équipe recevra les enfants en garderie si besoin », précise la ville de La Louvière.
La SWDE a directement pris les choses en ce matin et la fuite d'eau a pu être réparée aux alentours de 14h.
« Une grosse conduite était fissurée sur quatre mètres. Dans ces cas-là, on isole le tronçon dans lequel il faut faire la réparation. Seul l’Athénée Provincial a été sans eau le temps de la réparation », explique Benoît Moulin, porte-parole de la SWDE.
Cours suspendus à l'Athénée Provincial
En raison de cette coupure d’eau, l’Athénée Provincial de La Louvière s’est retrouvé dans l’incapacité de garantir l’accès aux sanitaires et aux lavabos pour les élèves et le personnel. Par ailleurs, le nettoyage n’a pas pu être assuré par le personnel d’entretien.
Face à ces conditions, la direction a décidé de suspendre les cours à 10h50 pour l’ensemble des élèves ce mardi 17 décembre. La soirée des élèves de première année, initialement prévue le soir même, a également été annulée et sera reportée à une date ultérieure.
Le directeur adjoint a annoncé qu’il communiquera plus d'informations concernant la journée de demain (mercredi 18 décembre) dès son arrivée dans l'établissement à 6h30. Ces mises à jour seront transmises par mail ainsi que via les pages Facebook et Instagram de l’école.