© ACTV BELGIUM (Antenne Centre)
Dans ce numéro de « En Bref », nous reviendrons sur l’inquiétude à l’hôpital de Jolimont suite aux pertes d’emploi. Nous parlerons également des manifestations des enseignants ainsi que de la fermeture, pour quinze jours, de la piscine de Binche.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Manage : des cadeaux offerts par les citoyens pour les personnes dans le besoin
Depuis quelques années, l'opération "Shoe Box" propose aux citoyens manageois de placer un cadeau dans une boîte à chaussures. Ils sont ensuite invités à le déposer sous le sapin de l'administration communale pour l'offrir à une personne dans le besoin.
Image
Soignies : un projet dédié au commerce pour un centre attractif
Comment rendre un centre urbain plus attractif? Cette question, 14 Villes se la posent désormais, 14 Villes de la région frontalière France-Wallonie-Flandre, sélectionnées dans le cadre du projet Interreg "Commerce!" auquel participe Soignies.
Image
Enseignement : les directions face aux nouvelles mesures
Le budget 2025 de la FWB a été voté hier et avec lui les mesures d’économie visant notamment l’enseignement qualifiant. Après les actions menées hier, c’est la colère et les interrogations qui prévalent aujourd’hui parmi les enseignants.
Image
Louvexpo: Le Winter Geek Festival de retour pour une 4ème édition
Tout ce week-end, le Louvexpo accueille à la 4ème édition du Winter Geek Festival. Plus de 8500 amateurs de cosplay, de jeux vidéos et de pop culture en général sont attendus. L'organisation nous en dit plus à 2 jours du festival.
Image
Police de La Louvière : sept retraits de permis pour une durée de 15 jours
Ce vendredi 6 et samedi 7 décembre, dans le cadre de la campagne BOB hiver, l'Unité de Mobilité et de Sécurité Routière (USMR) de la zone de police de La Louvière a mené plusieurs contrôles axés sur la conduite sous influence d'alcool et de stupéfiants.
Image
Enseignement : un réveil parlementaire pour Amandine Pavet
Ce mercredi était le jour du vote du Décret Programme. Un front commun syndical a donc décidé de frapper une nouvelle fois en menant une action ciblant les chefs de groupe parlementaires au niveau du parlement de la fédération Wallonie-Bruxelles.