Tout ce week-end, le Louvexpo accueille à la 4ème édition du Winter Geek Festival. Plus de 8500 amateurs de cosplay, de jeux vidéos et de pop culture en général sont attendus. L'organisation nous en dit plus à 2 jours du festival.
Le Winter Geek Festival revient pour une 4ème édition ce week-end au Louvexpo
Les amateurs de culture geek et pop culture ont rendez-vous ce week-end pour la quatrième édition du Winter Geek Festival, qui se tiendra au Louvexpo. Cet événement phare, devenu incontournable, promet une immersion totale dans l’univers riche et diversifié de la culture geek.
Un festival aux multiples facettes
Cosplay, bandes dessinées, mangas, littérature, cinéma, jeux vidéo… Le Winter Geek Festival explore toutes les facettes de la pop culture. Comme l’explique Maxime Delehouzée, co-organisateur de l’événement :
« La culture geek est extrêmement large. Il y a plein de sous-cultures à l'intérieur. On veut représenter un maximum de cette culture, et donc c'est pour ça qu'il y a beaucoup de choses. »
Cette année, le festival mettra également en avant les talents locaux grâce à la présence de Technicité et des studios wallons, permettant ainsi de découvrir les créations de la région.
Des invités et animations pour tous les goûts
Outre les activités habituelles, le programme réserve des surprises avec des concerts, des stands de nourriture, des compétitions d’E-sport, et surtout des invités prestigieux. Maxime Delehouzée précise :
« Il y aura des comédiens de doublage, ils seront huit. On a même des acteurs présents comme Gérard Vivès, des Filles d’à côté, mais aussi Aristide, son ami. On a la voix française de Fluffy de One Piece, Stéphane Escoffier, qui vit en Belgique. Et d'autres invités sont à découvrir sur le site web du festival. »
Les fans auront l’opportunité de rencontrer ces invités pour des échanges mémorables et des séances de dédicaces.
Un événement intergénérationnel
Contrairement aux idées reçues, le Winter Geek Festival ne s’adresse pas uniquement aux enfants ou adolescents. Le public adulte y trouvera également son compte, comme le souligne Maxime Delehouzée :
« L'objectif, c'est que tout le monde s'y retrouve. [...] Le but, c'est que les parents viennent faire découvrir Ghostbusters aux gamins et que le gamin fasse découvrir le dernier League of Legends. »
Le festival se veut un lieu de rencontre et d’échange entre générations, où chacun pourra partager ses passions et découvrir de nouveaux horizons.
Infos pratiques
Le Winter Geek Festival ouvrira ses portes ce samedi de 10h à 19h30 et dimanche de 10h à 18h.
Pour participer à cet événement unique, réservez vos places dès maintenant et plongez dans l’univers fascinant de la culture geek !