Ce vendredi 6 et samedi 7 décembre, dans le cadre de la campagne BOB hiver, l'Unité de Mobilité et de Sécurité Routière (USMR) de la zone de police de La Louvière a mené plusieurs contrôles axés sur la conduite sous influence d'alcool et de stupéfiants.
Ces derniers jours, différentes actions ont été menées à la Louvière par la zone de police. Elles ont notamment eu lieu rue de la Station, chaussée de Redemont, rue Achille Chavée, rue Gustave Boël et rue du Marais.
Lors de ces contrôles, 262 conducteurs ont été soumis au test du détecteur d'alcool simplifié : 12 étaient positifs et 250 négatifs. Parmi ces 12 personnes, sept ont écopé d'un retrait du permis de conduire pour une durée de quinze jours.
- 3 retraits pour conduite sous influence d'alcool
- 3 retraits pour conduite sous influence de stupéfiants
- 1 retrait pour conduite sous influence d'alcool et de stupéfiants
Les cinq autres personnes ont fait l'objet d'une retenue de permis de conduire (quatre pour une durée de trois heures et une pour une durée de six heures) pour conduite sous influence d'alcool.
Plusieurs PV ont également été adressé à des conducteurs :
- 3 PV pour détention de stupéfiants
- 1 PV pour défaut d'assurance, défaut d'immatriculation, défaut du permis de conduire pour le conducteur d'un cyclomoteur dont la vitesse contrôlée était de 52 km/h. Cette personne a également reçu un PV pour équipement non adapté.
- Des PV pour des motifs divers et variés : contrôle technique non valable ou dépassé, franchissement d'un signal C1, non-port de la ceinture de sécurité pour un enfant , ...
Enfin, deux véhicules ont été immobilisés.
- Une immobilisation pour une personne titulaire d'un permis de conduire de 36 mois et qui n'en respectait pas certaines conditions (pas de guide, pas de L, après 22h la veille d'un week-end, ...).
- Une immobilisation pour conduite sous la déchéance du permis de conduire.