Ce mardi, c'était le Conseil communal de La Louvière. Plus de 50 points étaient au programme mais l'un a suscité pas mal de débats et de temps: le plan Oxygènes. Pour rappel, c'est un plan qui doit financer certaines villes.
La Louvière en fait partie. Mais ce dossier a évolué et il est aujourd'hui soumis à des conditions... du gouvernement wallon. Le Conseil communal l'a approuvé mais avec une petite subtilité au niveau juridique. Eclairage et réactions.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Lutte contre le cancer: l'atelier de l'esthéticienne sociale du CHU Tivoli
A La Louvière, le Canceropôle du CHU Tivoli propose des séances de maquillage et de remise en beauté pour des patientes atteintes de cancer. L'objectif étant aussi de reprendre confiance en soi. Le rôle de l'esthéticienne sociale est très important.
Image
Manage : des cadeaux offerts par les citoyens pour les personnes dans le besoin
Depuis quelques années, l'opération "Shoe Box" propose aux citoyens manageois de placer un cadeau dans une boîte à chaussures. Ils sont ensuite invités à le déposer sous le sapin de l'administration communale pour l'offrir à une personne dans le besoin.
Image
Soignies : un projet dédié au commerce pour un centre attractif
Comment rendre un centre urbain plus attractif? Cette question, 14 Villes se la posent désormais, 14 Villes de la région frontalière France-Wallonie-Flandre, sélectionnées dans le cadre du projet Interreg "Commerce!" auquel participe Soignies.