À peine le temps de partager la galette des rois que le foot régional est déjà de retour.
Samedi soir, la RAAL La Louvière accueille Rupel Boom au Tivoli pour le dernier match du premier tour de N1. Face à un mal classé, les Loups partiront avec les faveurs des pronostics mais les Anversois vont mieux depuis un changement de coach. Méfiance donc. "Il faut prendre chaque adversaire avec du respect dans cette série", confie Frédéric Taquin, l'entraîneur de la RAAL.
L'infirmerie se vide peu à peu mais les Louviérois devront se passer de Gobitaka, Corneillie et Francotte tous les 3 suspendus. "On a été touché par les blessures depuis début novembre et les résultats s'en sont ressentis", soupire le coach.
La Louvière Centre vise la tranche
Pour l'autre club louviérois, la reprise est synonyme de chasse à la deuxième tranche en D2 amateurs. La Louvière Centre impressionne depuis l'arrivée de Bernard Gaspard et de son staff. Mais un déplacement sur le petit terrain de Hamoir n'est jamais facile. "On n'a pas eu beaucoup de temps pour préparer mais c'est un match clé comme nous sommes à égalité", insiste Bernard Gaspard, l'entraîneur des Loups.
Dans la même série, la RUS Binche a un match capital à domicile face à Waremme, avant dernier. Une victoire permettrait aux hommes de Jean-Louis d'Achille d'aborder sereinement la deuxième partie du championnat. Mais attention donc à cette équipe liégeoise qui vient donc d'écraser Hamoir 4-0.
En D3 amateurs et l'Entité Manageoise peine vraiment à trouver de la régularité. Les Verriers sont installés à la 4ème place mais ils doivent impérativement l'emporter face à Tamines au Scailmont pour ne pas perdre le contact avec Saint-Symphorien et Mons. Les deux clubs du stade Tondreau caracolent en tête du championnat.
En provincial, on reprend aussi ce week-end. Pas de doute, l'année footballistique est bien lancée.