Après 16 ans de carrière et plus de 700 matches disputés, le sportif belge a annoncé ce mardi sur Instagram la fin de sa carrière sportive.
En décembre dernier, après la coupe du monde au Qatar, Eden Hazard avait annoncé la fin de sa carrière avec les Diables Rouges. Dix mois plus tard, il décide de ranger définitivement ses crampons.
"Il faut savoir s’écouter et dire stop au bon moment", c'est par ces mots qu'Eden Hazard commence sa lettre d'adieu au football sur ses réseaux sociaux. Le Brainois a décidé de mettre un terme à sa carrière de joueur à 32 ans, quelques mois après son départ du Real Madrid.
L'ancien capitaine des Diables Rouges a profité de ce message pour remercier ses fans et a indiqué qu'il était maintenant temps de "profiter de ses proches et de vivre de nouvelles expériences."
Même s’il a connu une fin de carrière difficile avec le Real Madrid suite à des pépins physiques, le Brainois a tout de même réalisé une carrière exceptionnelle que ce soit en club, avec Chelsea notamment, ou en équipe nationale.
Sur l'ensemble de sa carrière, il a porté le maillot des Diables Rouges à 126 reprises et a inscrit 33 buts pour son pays. En club, il en a inscrit 110 autres avec Chelsea, 50 pour le LOSC et 7 pour le Real Madrid.
R. Schrevens