La RAAL Women réalise un début de championnat parfait en IP Séniors dames, l'équivalent de la D3 belge ou de la D1 francophone, avec un sans faute. Samedi, les Louves ont décroché leur deuxième succès en autant de match et n'ont pas fait dans le détail, empilant six buts à l'Union Saint-Gilloise.
Après le 0-3 à Charleroi, la RAAL Women n'a pas loupé sa première à la maison en IP ce samedi, s'imposant 6-0 face à l'Union à la Wolves Academy. Les buts ont été inscrits en première période par Cartage, Wiard et Teresi. Charlotte Catinus s'offrant son premier triplé de la saison en deuxième période.
Le match a été à sens unique, Justine Gomboso, la gardienne louviéroise, n'a quasiment pas touché le ballon là où son homologue bruxelloise a été très sollicitée. La jeune Verhulst s'est même permis quelques arrêts. Mais rien ne pouvait empêcher La Louvière de prendre les trois points car les joueuses ont maitrisé leur sujet de bout en bout, comme le confirme leur coach, Guillaume Dinant.
"C'est un succès net et sans bavure. Je suis surtout content de ne pas encaisser. C'est très important. On avait, en plus, les occasions pour marquer davantage. Il faudra donc continuer à travailler et ne pas se reposer sur ses lauriers. Surtout qu'on vient seulement de jouer le deuxième match en championnat."
Neuf buts en 180 mintues, c'est toutefois un début de championnat rêvé. Mais surtout attendu. Le club nourrit en effet pas mal d'ambitions pour son équipe dames et les transferts ont été effectués dans ce sens. Guillaume Dinant peut d'ailleurs compter sur un groupe de 23 joueurs dans lequel on retrouve de l'expérience, de la technique ou encore de la jeunesse. Bref, le noyau comporte pas mal d'atouts.
"On a un bel effectfif. On ne va pas se cacher mais le club a aussi des ambitons. Surtout, nous ne sommes pas le seul bel effectif de la série. Il est donc prématuré aujourd'hui de nous voir dominer la saison en faisant un cavalier seul. Nous devons aborder les matchs avec le même sérieux à chaque fois. Evidemment, il y a de la pression suite aux ambitions et objectifs mais les joueuses d'expérience viennent aussi apporter tout ce qu'il faut pour que le groupe la supporte bien."
Ces nouvelles joueuses ont en tout cas déjà trouvé leurs marques à Saint-Julien. Cinq des six buts samedi ont été inscrits par des transferts. Dont Anaëlle Wiard. La joueuse de 33 ans est arrivée avec beaucoup d'expérience de l'équipe nationale. Ancienne Red Flame, elle est aussi internationale en futsal mais surtout en beach soccer. Cette expérience se voit déjà sur le terrain. Samedi, elle a planté un but et délivré deux assists.
"Le projet de la RAAL m'a plu, explique l'attaquante. C'est un club qui soutient le football féminin et en Belgique, c'est plutôt rare. Le projet m'a facilement séduit. C'est aussi l'occasion pour moi de relever un nouveau challenge avant de tout doucement penser à la fin de carrière."