Plus de trois mois après l’arrêt prématuré du match Francs Borains – RAAL suite à l’envahissement de terrain par quelques pseudos supporters, le club louvièrois s’est vu infliger, par le comité d’appel de l’Union Belge, quatre matches à huis clos à domicile, dont 3 matches effectifs, ainsi qu’une amende de 2000 €. La rencontre de N1 contre les Francs Borains programmée le vendredi 10 mars au Tivoli se jouera par conséquent sans public.
A noter que la RAAL avait déjà été punie de deux matches à huis clos et de 5000 euros d'amende après des incidents au Pato Eisden, le 14 janvier dernier (jets de fumigènes). La club est en appel de cette décision.
La Direction louvièroise a publié un communique sur sa page Facebook cet après-midi :
"Cette nouvelle sanction est la goutte qui fait déborder le vase.
Ces sanctions à répétition nous pénalisent, comme elles lèsent une partie de nos supporters. De plus, le club est systématiquement désigné comme responsable vis-à-vis de la fédération, sans tenir compte des circonstances.
Nous avons toujours privilégié le dialogue. Cependant, avec des incidents systématiques et un casier judiciaire qui s’alourdit saison après saison, la réputation du club est entachée. L’image de la RAAL est ternie.
Nous n’avons d’autres choix que de mener des réflexions importantes à plusieurs niveaux et de prendre des décisions fortes."
Une conférence de presse est fixée lundi, en présence de Salvatore Curaba et Toni Turi.