La patience du staff et des joueurs du Royal Bracquegnies Sport est récompensée. Le club de football attendait, depuis de longues années, de pouvoir jouer sur une surface digne de ce nom. C'est désormais chose faite. Avec de belles perspectives d'avenir pour le club.
Depuis le début de la saison, la ballon roule enfin droit sur le terrain du Royal Bracquegnies Sport. Pelouse synthétique, nouveaux pare-ballons, petit-matériel et tracteur dédié à l'entretien, autant d'investissements qui devraient faire oublier l'ancienne surface peu propice au beau jeu.
" Nous sommes comblés. Nous avons entendu très très longtemps. Maintenant, c'était l'outil indispensable parce que nous étions malmenés non pas par le corps arbitral, mais aussi par les parents. Et tout ça, donc, c'était l'outil qu'il fallait ", se réjouit Yvon Cantiniaux, président du club.
740.000 euros, sur fonds propres, ont été investis par la Ville de La Louvière pour installer ces nouvelles infrastructures bénéfiques pour le club et ses 200 membres.
" Celui qui connait le terrain de Bracquegnies sait qu'il était impraticable. Il fallait que le club ait des nouvelles installations ", reconnait Antonio Gava, échevin louviérois des Travaux. " A un moment donné, et même pour les enfants, je pense qu'il fallait passer par des infrastructures de qualité."
" Nous avons souvent beaucoup de mal à faire venir des joueurs plus qualifiés en raison du terrain " , complète Yvon Cantiniaux. " Mais, maintenant, nous avons quelques équipes de jeunes en plus dues au terrain."
La ténacité et la fidélité du président du club lui valent également de, désormais, voir le stade de Bracquegnies porter son nom, le Stade Yvon Cantinaux.
" Il fallait lui faire cet honneur ", explique Antonio Gava. " Sans lui, le club n'existerait plus. "
Un stade Yvon Cantiniaux qui sera officiellement inauguré ce samedi et qui vibrera, sans aucun doute, durant de nombreuses saisons.
N. Elet