Direction la P2B et l'US Neufvilles. Adrien Mouchet et Nicolas Spada ont passé une soirée sur place pour découvrir le fonctionnement d'un club qui se veut le plus familial possible. Des entrainements de jeunes à l'équipe première, tout le monde met la main à la pâte.
Stéphane Monnier est un entraîneur à l'emploi du temps bien chargé. Le T1 de l'équipe première prend parfois le relais en équipe de jeunes. "Je fais l'intérim en U11 aujourd'hui car le formateur est en vacances", sourit-il. "C'est comme ça que ça fonctionne à Neufvilles, je suis très fier de connaître au moins 80% des jeunes du club."
Du côté des gardiens, Jody Decorte assure l'entraînement tout en restant le deuxième portier de la P2. "On m'a vendu le club comme étant familial. On s'entraide à tous les niveaux", explique-t-il.
En lutte pour le tour final
À partir de 19h30, c'est au tour de l'équipe première d'investir le terrain synthétique. Jeremy Cordemans, le capitaine, met aussi en avant l'ambiance de son groupe. "C'est aussi une équipe qui a envie de faire de belles choses, de bien jouer au foot", précise-t-il.
Antoine Paillot, l'ailier gauche de l'équipe, parle lui de l'ambiance familiale. "Je suis là depuis que j'ai 4 ans et je n'ai connu que ce club. On s'y sent bien", confirme-t-il.
À l'heure actuelle, l'équipe est 3ème de P2 et compte bien chasser la promotion via le tour final.