L'As Morlanwelz est actuellement lanterne rouge de cette série. Rien qui n'inquiète le club, qui avait pris une décision forte à l'intersaison : s'appuyer sur ses nombreux jeunes pour les deux équipes premières. Au total, une trentaine de jeunes formés au club composent les deux noyaux.
Ne plus recruter de joueurs tous les ans, c'est le souhait de l'ASM. Alors, dans cette optique, la jeune équipe de P3 est montée en P2 et a été remplacée en P3 par les Juniors et quelques U19. Sportivement, c'est difficile, le club est dernier et avant-dernier. Mais dans les faits, le projet semble sur les bons rails.
Une bande de copains, de jeunes joueurs guidés par quelques anciens. Des gars d'expérience qui sont là pour l'amour du maillot, même si cela reste compliqué. L'équipe manque clairement d'expérience.
Et pour l'instant, ça ne veut pas du tout. La chance tourne un peu le dos à Morlanwelz, mais pas de quoi décourager les nombreux jeunes du noyau.
Si descente il y a en fin de saison, le projet est clair : remonter tout de suite.
Tout le club est sur la même longueur d'ondes. Un mot revient souvent dans le discours : identité.
Morlanwelz vit bien, ne vous inquiétez pas pour eux. Il faut juste donner un peu de temps aux jeunes talents du club, qui pourront nous surprendre lors des prochaines saisons.