La famille Hazard était réunie pour un match de gala mercredi après-midi. Si Thorgan n'était pas en mesure de jouer, ses frères ont disputé une mi temps avec la RUTB face à Anderlecht (1-4). Les frangins ont discuté de leur état de forme actuel et de leur avenir sportif après la rencontre.
Interrogé sur sa blessure, Thorgan a expliqué qu'il se concentrait actuellement sur sa rééducation.
"Ça va, je commence à faire beaucoup de vélo pour l'instant. Des exercices en salle et j'attends de pouvoir recourir avec impatience."
En raison de sa blessure, Thorgan n'a pas pu participer activement à la rencontre avec ses frères.
"Oui, c'est dommage, ça aurait fait trois contre un, mais c'est la vie, c'est le foot. On choisit pas les blessures mais trois frères sur quatre c'est déjà bien."
Pour Kylian, ce match de gala était avant tout une opportunité de se divertir et de retrouver du rythme.
"C'était une première je pense. Ce n'était pas un match officiel, mais je me suis entraîné avec Eden. Dommage que Thorgan n'était pas là avec Anderlecht, ça aurait été plus beau encore. Mais bon, on s'est bien amusé, c'est le plus important."
En fin de contrat avec le RWDM et avec des options ouvertes pour l'avenir, Kylian reste concentré sur sa condition physique.
"Oui, je suis en fin de contrat au RWDM. Avec Beveren, c'était six mois d'options de prêt. Donc on verra pour la suite. J'essaie de m'améliorer sur le plan physique et après on verra où l'avenir me mènera."
Le plus jeune des frères Hazard, Ethan, n'a pas peur de la comparaison avec ses frères
"Moi je suis atypique. Je ne suis pas comme les trois autres. Déjà je suis plus grand au niveau de la taille. Il fait que je développe mon propre style parce que jouer comme eux, ce sera compliqué je pense."
Malgré la pression de suivre les traces de ses frères aînés, Ethan voit cela comme une force.
"C'est une force parce que je connais les bons côtés d'avoir des grands frères, footballeurs pros. Franchement c'est top."
Pour Eden, ce match de gala était l'occasion de revoir des amis et des connaissances de la région. L'aîné qui a inscrit le but de son équipe, a également souligné le plaisir d'avoir joué avec ses frères.
"Non, ce n'était pas que pour moi, c'était pour eux aussi. Nous on a fait 1-1 (rires). C'est cool. Avoir foulé la pelouse avec les frérots c'est bien. On a passé un bon petit moment. Non, je ne vais pas sortir de ma retraite mais on devrait mettre sur pied une équipe de football en salle."