Match capital ce week-end pour les louviérois contre Heist, avec à la clé une possible montée mathématique en division 1b. Et pourtant, le vent peut déjà tourner en leur faveur en ce milieu de semaine …
Ce week-end, les hommes de Frédéric Taquin reçoivent Heist, 4ème au classement, dans le cadre de la 26ème journée de championnat de National 1. Un succès pourrait déjà garantir aux loups la montée en d1B… mais un mauvais match de Charleroi et Gand aussi !
En effet, ce mercredi soir les jeunes pousses carolos se déplacent chez les U23 de La Gantoise. En cas de partage, la RAAL La Louvière ne devrait plus qu’assurer un match nul afin d’être mathématiquement qualifiée en Challenger Pro League la saison prochaine (l’actuel 3ème Hoogstraten n’ayant pas demandé sa licence pour la division supérieure). Les louvièrois comptent 26 points d’avance sur leur adversaire du week-end… et 24 points seront encore distribués lors des 8 matchs restants.
Des chiffres qui montrent bien la suprématie louviéroise pour cet exercice 2023-2024.
À noter que, malgré une confortable avance sur ses « poursuivants » au classement, les Loups ne possèdent que 4 points d’avance sur leur dauphin Lokeren-Temse.
Il faudra donc encore quelques semaines avant de fêter un éventuel titre au Tivoli.