Grand ami de Chris Luhaka, le président, avec qui il a grandi, le joueur de Nottingham Forest était de passage au Tivoli lors du gala de l'URLC. Il a évoqué son implication dans le club louviérois.
Un joueur de Premier League au stade du Tivoli, ça n'arrive pas tous les jours. Pourtant, Serge Aurier s'est rendu pour la première fois dans le club dans lequel il s'investit depuis quelque temps. "Ça a été un plaisir pour moi quand j'ai entendu qu'il fallait apporter quelque chose à ce club", dit l'international ivoirien. "Ils peuvent toujours compter sur moi."
Un soutien à plusieurs niveaux
Serge Aurier apporte son image, son expérience mais il est aussi un soutien financier pour le club. "Un peu de tout ça, oui", sourit-il. "J'essaye toujours de m'investir avec le peu de temps que j'ai. Je suis à l'intérieur aussi pour apporter mon expérience. Quand je fais un truc, je le fais à fond. Si j'ai décidé d'apporter mon soutien à ce club, c'est parce que je crois qu'il y a de grandes choses à faire."
"La situation du club est stable"
L'ancien joueur du PSG s'implique presque au jour le jour dans le club. "Ça a été compliqué au début du projet, j'ai assisté à beaucoup de réunions au téléphone", explique-t-il. "Il faut être impliqué car c'est un bon projet. Avec de l'effort et de l'expérience, ça peut marcher. La situation du club est stable. Les dirigeants ont fait du bon boulot. On peut encore faire mieux mais je suis content d'être là."
A. Mouchet