C'était soirée de gala hier à l'Entente du Centre. les hommes d'Alain Luisi avaient l'honneur de recevoir Eynatten-Raeren, une équipe de division 1, en Coupe de Belgique. Malgré les 3 divisions d'écart, les Centraux ont opposé une belle résistance.
Les joueurs de l'Entente du Centre sont concentrés dans le vestiaire avant ce match de gala. Ils écoutent religieusement la causerie de leur entraîneur Alain Luisi. "En face, c'est costaud, c'est une équipe de division 1", dit-il. "Vous allez monter sur le terrain avec les enfants du club, ils espèrent un exploit."
Juste avant l'échauffement, Naïgel Tavaroli, un des joueurs clés de l'équipe, donne son sentiment. "Ca va être très dur pour nous mais c'est bien de jouer contre une équipe qui est plusieurs divisions au-dessus", affirme-t-il.
Une belle résistance
Après la montée sur le terrain avec les enfants, les choses sérieuses commencent. Les Centraux commencent la rencontre avec un avantage de 5 goals, le handicap. L'Entente résiste bien et à la pause le score est de 20-25. "C'est magnifique la mi-temps que vous avez faite", dit Alain Luisi à son groupe.
La deuxième période est légèrement plus compliquée mais au final, l'Entente s'incline 32-43. Le premier sentiment, c'est la satisfaction. "Le résultat est beau", dit Tanguy Georges, le gardien. "Le travail commence à payer. "
"Je suis heureux de notre prestation", dit Louis Lefebvre. "C'est parfait."
"Jouer presque l'élite, c'est sympa pour nous", sourit Yoni Dufrane.
Un coach "très fier"
Alain Luisi, l'entraîneur, était lui aussi très satisfait à la fin de la rencontre. "Je suis très fier de l'équipe", dit-il. "Ils ont montré des valeurs de courage et d'envie. On s'est toujours battu. C'est une des grandes qualités de l'équipe cette année-ci. Je suis très content du match."