La renaissance du Paraske Ball se poursuit. Le club compte maintenant une trentaine de joueurs et possède une équipe première de haut niveau. Il souhaite même rapidement concurrencer les meilleurs club du pays. On fait le point sur l'évolution de ce nouveau projet.
Un Wallon, deux Flamands et un Français, la composition de l'équipe A du Paraske Ball traverse toutes les frontières. "On essaye de chercher ailleurs, aussi pour ne pas déforcer les autres clubs de la région", dit Nicolas Dury, secrétaire et joueur du club. "C'est juste du renfort de l'extérieur."
Parmi les recrues du club. Alexis Callewaert. Le Français de 29 ans est multiple champion de France et vice-champion en titre. Un renfort de choix donc. "On m'a présenté ce beau projet", dit-il. "Il y a une belle diversité."
Une équipe sans frontières
Un mix assez étonnant qui fonctionne pour le moment à merveille. "Ca se passe super bien", dit le joueur français. "On a un soutien entre les joueurs. Il n'y a aucun problème."
Pour se qualifier pour le championnat de Belgique en interclubs, le Paraske Ball doit finir parmi les meilleurs de la division d'honneur. "On veut être compétitif pour aller au championnat de Belgique au mois de mai", explique Nicolas Dury.
Un niveau élevé
Le niveau est élevé, comme ce soir-là face à l'équipe de Delta Moon Jemappes qui alignait notamment Julien Leclercq, un pro qui figure dans les 110 meilleurs joueurs du monde. "Il y a une homogénéité", indique Alexis Callewaert. "Pour moi, c'est une nouvelle découverte. C'est un vrai plaisir, c'est génial."
Le Paraske Ball n'est pas de retour pour faire de la figuration. La route vers le championnat de Belgique a bel et bien commencé.