Ce dimanche 3 mars, au sein des installations du Paraskeball à La Louvière, était organisé le dernier tournoi National Ranking des moins de 18 ans de la saison. L’occasion donc, pour les jeunes billardistes belges, de se mettre en lumière. Coup d’œil sur les résultats …
Ce dimanche a eu lieu le 5ème et dernier tournoi du National Ranking de la saison pour les billardistes belge de moins de 18 ans. Cette compétition nationale, réservée aux adolescents et enfants, a pu mettre en lumière bon nombre de joueurs talentueux.
En matière de résultats, c’est Fabian Pieyns qui a remporté haut la main ce 5ème et dernier tournoi national de la saison, en s’imposant devant Emile Hottelet (0 à 3).
Au classement général cependant, Milo Meiresonne termine 1er devant E. Hottelet et F. Pieyns.
Côté Louviérois, Rafael Godoy réalise une solide performance pour sa première saison. Il termine, en effet, à la 4ème place au général à l’issue de cette épreuve.
Cette compétition a aussi été l’occasion pour certains de faire leurs armes : le plus jeune d’entre eux était d’ailleurs âgé de 9 ans à peine ! 4 joueurs ont également pu, ce jour-là, battre leurs breaks respectifs.
Au-delà des résultats sportifs, l’ambiance générale de l’épreuve était aussi très respectueuse. Ce qui a beaucoup plu aux gestionnaires du tournoi, ainsi qu’aux arbitres présents.
Prochainement, certains de ces jeunes se rendront au Championnat d’Europe qui se déroulera dès le 11 mars prochain à Sarajevo, en Bosnie-Herzégovine.