En water-polo, l'ENL n'est pas passé loin de l'exploit samedi soir face à l'ogre mouscronnois. Les Loups ont malmené le champion en titre mais ils se sont finalement inclinés de deux petits goals. Une prestation qui reste néanmoins encourageante pour ce très jeune effectif.
Difficile de ne pas nourrir des regrets. L'ENL avait presque tout en main pour réussir un exploit monumental à Mouscron, champion et vainqueur de la coupe la saison dernière. "Il y a toujours une appréhension quand on vient à Mouscron", reconnait Dylan Magagnin, le gardien de l'ENL. "La saison passée, c'était vraiment l'ogre de la série."
Les Loups ont mené 2-6 et ont eu l'occasion d'évoluer en supériorité numérique après un incident entre l'expérimenté Olivier Huart et deux joueurs mouscronnois. Mais la profondeur de banc des Dauphins a finalement fait la différence. "C'est une déception car on a senti qu'il y avait la place aujourd'hui", soupire le portier. "Mais Mouscron reste une équipe d'expérience et ils ont réussi à remporter le match dans le money-time."
Cruelle fin de match
Mouscron marque deux fois dans les 30 dernières secondes et l'emporte finalement 11-9. Un coup dur pour les Loups. "Il y a des regrets car on a l'occasion de revenir avec un tir qui s'arrête sur la ligne en fin de match", conclu le Dylan Magagnin.
Des déplacements à Louvain et à Anvers attendent les Louviérois les deux prochaines semaines. Un programme compliqué dans un championnat qui semble plus ouvert que jamais.