La Ville de Braine-le-Comte va recevoir deux nouveaux terrains autour des Étangs Martel qui permettront un agrandissement et un réaménagement du site dans les prochains mois.
L’agrandissement du site communal des étangs Martel et son réaménagement paysager sont actuellement à l’étude. Pour ce dossier, la Ville a confié la mission d’auteur de projet au bureau d’études d’architecture paysagère, Arpayge.
« Les Autorités communales mettent tout en place pour que ce site, très prisé pour les balades en ville, puisse faire l’objet d’un agencement cohérent tout en répondant, au maximum, aux attentes des Brainois. L’objectif de ce projet d’aménagement n’est pas de modifier le site existant dans sa totalité mais bien d’agrandir et de moderniser l’ensemble », a communiqué la ville de Braine-le-Comte.
Un projet participatif
Dès aujourd’hui, les usagers des Étangs Martel sont invités à participer à l’élaboration de ce projet. Jusqu’au 7 avril, les citoyens qui le désirent peuvent répondre à un sondage via un formulaire en ligne ou une version papier disponible à l’accueil de l’Hôtel de Ville au Pavillon des étangs.
Lien du sondage en ligne : https://www.braine-le-comte.be/citoyennete/participation-citoyenne/etangs-martel-dites-nous-vos-attentes/view.
Le 14 mars, une visite didactique du site sera organisée afin de comprendre les spécifiés et les enjeux du dossier. Pour participer à cette visite, une inscription préalable est obligatoire.
La dernière étape, qui durera de mi-mai à fin août, consistera en une présentation des résultats et des explications du projet lors de différentes rencontres citoyennes en vue du vote d’un projet définitif par le Conseil communal.