L'ancien groupe "Génération Pluraliste" devenu "Estinnes Plus" suite au départ des socialistes a présenté ce vendredi les candidats qui composeront sa liste pour les prochaines élections communales.
On pourrait presque croire que c'est un soir de victoire pour le groupe "Estinnes Plus" tant l'ambiance est au rendez-vous. Il faut dire qu'après le départ des socialistes du groupe, anciennement appelé G.P. pour "Génération Pluraliste", la présentation de cette liste sonne déjà comme une victoire.
" On continue dans la même optique, c'est-à-dire se battre pour les citoyens et pour avoir une commune au top. Il faut savoir qu'en septembre, on n'était plus que 3 candidats de l'ancien G.P. et un mois après, on était déjà 9. Les mois se sont enchainés et au bout du compte, on est le 21 juin et nous sommes 19."
Représenté par la couleur jaune, qui ne se rattache à aucun groupe politique en Wallonie, "Estinnes Plus" souhaite être à l'écoute du citoyen et valoriser le changement au sein de la commune.
"Surtout, écouter le citoyen, aider un maximum les estinnois et essayer de gérer d'une main de maitre la commune d'Estinnes."
La grande surprise de cette liste, c'est évidemment la tête de liste : Catherine Minon, l'actuelle présidente du CPAS et donc membre du groupe majoritaire EMC, a décidé de rejoindre le groupe "Estinnes Plus".
"Après les élections de 2018, il y a eu des changements dans la manière de fonctionner au sein du collège communal et ça ne me convenait plus. Je ne retrouvais plus l'esprit d'équipe. Ce n'est pas d'emblée que je me suis décidée à autre chose, mais j'ai eu le sentiment que si je ne repartais pas avec une autre équipe, c'était comme si j'abandonnais."
En tout, ce sont 19 candidats qui sont présents sur la liste d'Estinnes Plus qui présentera prochainement les grands axes de son programme, mais une chose est déjà certaine, c'est la participation citoyenne qui en sera le fil conducteur.