Le PS louviérois a choisi le MR comme partenaire de majorité. Suite aux négociations, le MR obtiendra 2 postes d'échevins ainsi que la présidence du conseil communal qui sera assurée par Christian Baise.
Fin du suspense à La Louvière puisqu'un accord a été trouvé lundi soir entre le PS et le MR, au détriment du PTB et des Engagés & Alternatives.
Suite aux négociations, le mayorat sera attribué au PS ainsi que la Présidence du CPAS et 5 postes d'échevins. Le MR obtiendra, quant à lui, 2 postes d'échevins ainsi que la présidence du conseil communal, un rôle qui leur tenait à cœur.
« La présidence du conseil communal est un rôle extrêmement important parce que la démocratie c'est le débat et le débat doit être arbitré de manière juste, neutre et objective », affirme Olivier Destrebecq, chef de file du MR La Louvière.
Christian Baise, futur président du conseil communal
À l'heure actuelle, c'est Laurence Anciaux (PS) qui occupe la fonction de présidente du conseil communal. Jacques Gobert a confié à notre micro que, pour la prochaine mandature, ce rôle sera occupé par Christian Baise (MR).
Une conférence de presse se tiendra ce vendredi 8 novembre pour présenter les attributions de chacun des membres du futur collège communal.