La ville de La Louvière ayant résilié unilatéralement le contrat avec Wilhelm & Co, la porte est ouverte à une importante indemnisation en faveur du promoteur. L'ensemble des conseillers communaux de la minorité demandent officiellement la convocation et la tenue d'un conseil communal extraordinaire public concernant l’issue du procès de la Strada.
Dans son arrêt, rendu ce mercredi, la Cour a désigné un expert qui aura pour mission de chiffrer le préjudice des deux parties. Le rapport devra être déposé dans les 6 mois.
Entretien d’urgence avec les avocats
La minorité (PTB, MR, PLUS & Les Engagés et Jonathan Christiaens, conseiller communal indépendant) souhaite que les avocats représentants la ville et par extension ses citoyens, présentent le contenu du jugement ainsi que ses implications pour La Louvière. La tenue d’un conseil communal public permettrait selon eux d’ouvrir le sujet au débat et d’obtenir des réponses plus claires.
« Face aux enjeux soulevés par ce jugement, nous demandons que les avocats représentant la ville, et donc l’ensemble des citoyens louviérois, soient entendus afin de présenter en toute objectivité le contenu du jugement ainsi que ses implications pour notre ville. » explique l’opposition dans un communiqué officiel.
Cette demande est adressée ce 26 septembre 2024 à Monsieur Rudy Ankaert, Directeur Général de la ville de La Louvière.
Conformément à l'article L1122-12 du Code de la Démocratie Locale et de la Décentralisation, nous, l'ensemble des conseillers communaux de la minorité, demandons officiellement la convocation et la tenue d'un conseil communal extraordinaire public concernant l’issue du procès de la Strada (La Louvière contre Wilhelm & Co) en urgence et dans les 10 jours calendrier à dater de ce 26 septembre 2024.