Depuis mercredi dernier, l'ASBL "Voie d'eau du Hainaut" propose une balade inédite au canal du centre. L'occasion de franchir le plus grand ascenseur à bateaux d'Europe de façon plus régulière.
Plus besoin de surveiller le calendrier à la recherche du seul dimanche par mois où l'ascenseur funiculaire de Strépy-Thieu est franchissable. Avec cette nouvelle balade, vous pourrez le franchir quasiment tous les jours.
"D'habitude c'est une fois par mois, là on le franchit du mercredi au dimanche. Donc c'est évidemment une chance supplémentaire pour les gens qui sont intéressés de le franchir", explique Nicolas Matloka, chargé de communication pour l'ASBL "Voie du Hainaut".
Et oui ! Parce que cette nouvelle activité, elle ne se compose pas uniquement du franchissement du plus grand ascenseur à bateaux d'Europe, c'est une véritable occasion de découvrir le canal du centre.
"En plus du franchissement, on fait aussi une balade en petit train touristique qui nous amène vers le canal du centre historique pour voir le présent, le futur avec l'ascenseur funiculaire mais aussi le passé et les ascenseurs hydrauliques", continue Nicolas.
Une excursion inédite qui a été mise en place pour palier aux travaux de l'ascenseur hydraulique numéro quatre.
"C'est le seul moment pour en profiter c'est maintenant ! Ce n'est pas un programme qui est d'habitude dans notre registre d'activité", indique le chargé de communication.
Un parcours inédit qui a ravi la vingtaine de personnes présentes.
" Franchement c'est une très chouette activité surtout avec le soleil qu'il a fait aujourd'hui. J'ai trouvé ça vraiment impressionnant", explique cette famille.
Jeunes ou moins jeunes, de la région ou non, cette nouvelle croisière a conquis tout le monde.