Le Roeulx accueillera une nouvelle édition des Jeux Olympiques pour enfants ce 18 mai. Organisés par la Ville et le Centre sportif des Ascenseurs, ils sont une célébration de l'unité et du sport pour les élèves des écoles primaires de l'entité. La cérémonie d'ouverture s'est déroulée jeudi matin.
Les Jeux Olympiques du Roeulx se déroulent tous les 4 ans, depuis 16 ans. Ils rassemblent les enfants âgés de 2 à 14 ans, autour de l'esprit de Coubertain, Les élèves ont parcouru au pas de course le chemin qui les mène de leur école à l'Hôtel de Ville, pour l'allumage de la vasque. Les jeux rhodiens veulent offrir un cadre identique aux olympiades officielles. C'est ce que confirme Jean-Francis Formule, Échevin des Sports et de l'Enseignement.
La chaussée sera transformée en stade, le lancer du poids s'effectuera dans les conditions les plus proches de la réalité, nous aurons des mesures officielles et un tableau de résultats, pour ne citer que quelques exemples.
Les épreuves se dérouleront samedi. Les plus jeunes participeront à celles du matin et les ainés à celles de l'après-midi. 4 disciplines seront au programme de la compétition. La course (60m), le lancer de poids, la saut en longueur et le saut en hauteur.
Les meilleurs athlètes monteront sur le podium mais tous les participants recevront une médaille pour les féliciter de leur engagement sportif. Pour les supporter, rendez-vous, ce samedi 18 mai, dès 9h, sur la Grand Place du Roeulx.