En handball, l'Entente du Centre s'est offerte une soirée de gala hier soir en 1/16 de finale de la Coupe de Belgique. Les hommes d'Alain Luisi n'ont pas rendu la tâche facile à Eynatten-Raeren, une équipe qui évolue pourtant 3 divisions plus haut.
11 goals d'écarts pour trois divisions de différence, le résultat est plus qu'honorable pour l'Entente. Les joueurs d'Alain Luisi n'ont sans doute pas fait douter les germanophones mais ils ont opposé une belle résistance. "On a dû jouer à du 200% tout le temps", reconnaît le coach. "Je suis vraiment content car on a bien résisté. C'est une équipe formidable en face."
Une belle ambiance
Ce qu'on retient aussi de la soirée, c'est la belle ambiance à la salle de la Drève. Tout le monde au club a fait en sorte que ce match soit un vrai événement. "Ca fait plaisir car c'est rare d'avoir autant de supporters", sourit Tanguy Georges, le gardien. Louis Lefebvre était du même avis que son équipier. "Ca nous donne du courage", affirme-t-il. Yoni Dufrane souhaitait, lui, remercier le club. "Le comité des parents nous a fait la surprise de pouvoir monter sur le terrain avec les enfants, c'est vraiment chouette", dit-il.
Objectif montée
Après cette belle expérience du haut niveau, les Centraux peuvent se reconcentrer sur leur seul objectif: le championnat de promotion dans lequel ils sont en tête. "On ne se cache pas, on veut monter", dit Alain Luisi. "Mais il faut gagner le reste de la saison. On va jouer pour la montée jusqu'au bout."