Le rose dominera dans l’entité d’Estinnes tout ce mois d’octobre. Plusieurs actions de sensibilisation sont prévues autour de la campagne de lutte contre le cancer du sein « Octobre Rose ». L’échevine estinnoise de la Santé nous en parle.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
P2B: Estinnes et Le Roeulx se quittent dos à dos dans le derby
Estinnes et Le Roeulx n'ont pas réussi à se départager ce dimanche dans le derby de P2B. Les Rhodiens disputaient leur premier match sous la direction de Gilles Costa, qui a pris la place de Quentin Archambeau à la tête de l'équipe.
Image
Estinnes : Action de la CSC devant l'école libre Saint-Joseph
Ce matin, la CSC organisait une action de distribution de tracts devant l'école libre Saint Joseph d'Estinnes. Le but de cette action : dénoncer des conditions de travail qui seraient invivables pour les enseignants. Du côté de la direction, on tempère et on regrette cette action.
Image
Estinnes : le groupe Estinnes Plus présente sa liste de candidats pour les prochaines élections communales
L'ancien groupe "Génération Pluraliste" devenu "Estinnes Plus" suite au départ des socialistes a présenté ce vendredi les candidats qui composeront sa liste pour les prochaines élections communales.
Image
Estinnes : Aurore Tourneur devient députée-bourgmestre, les Estinnois réagissent
La Région du Centre compte un nouveau député bourgmestre à la Région, elle gagne également une bourgmestre députée fédérale. Aurore Tourneur, bourgmestre d’Estinnes est élue à la Chambre. Romain Renier et Flavio Marullo sont allés à la rencontre des Estinnois pour recueillir leurs impressions.
Image
Estinnes-au-Mont : une journée sous le signe de la santé
Une journée de la santé basée sur la prévention et la santé au sein de la famille était organisée ce dimanche à Estinnes-au-Mont. L'occasion pour les citoyens et les citoyennes de se faire tester mais aussi de profiter de différentes activités.
Image
Estinnes : Les buvettes de foot fermeront leurs portes à 22h
À Estinnes, des riverains se plaignent des nuisances sonores produites par les buvettes. En janvier dernier, pourtant, la bourgmestre, les représentants des deux clubs et la police s'étaient rencontrés pour évoquer la problématique, mais rien n'a changé. La commune met donc en place un couvre-feu.
Image
Estinnes : visite des représentants internationaux de Cittaslow
La commune d'Estinnes recevait en visite les représentants du réseau international Cittaslow. Ce réseau international a comme slogan : "prendre le temps de bien vivre dans son village." Estinnes, tout comme huit autres communes belges, en fait partie.