Séance du conseil communal "historique" à Morlanwelz. Pour la première fois de son histoire, c'est une femme qui devient bourgmestre. Josée Incannela a prêté serment. Elle reprend le poste de Christian Moureau jusqu'à la fin de la législature. Celui-ci quitte la fonction pour raisons personnelles.
Conseil émotion en présence d'un large public. c'était annoncé, argumenté et inscrit au deuxième point de cet ordre du jour: le bourgmestre christian Moureau présentait sa démission. Ceci pour des motifs d'ordre personnel. C'est donc la première échevine Josée Incannela qui reprendra la fonction pour quelques mois, jusqu'à la fin de la législature. Elle a prêté serment devant une assemblée nombreuse et devient ainsi la première femme a occuper cette fonction de bourgmestre à Morlanwelz.
Ce jeu de chaises musicales continue, Nebih Alev redevient échevin. Pour rappel, il avait été élu en 2018 mais n'avait pu siéger en tant qu'échevin ceci faute d'une parité hommes femmes au sein du collège. Et il retrouve plusieurs compétences.
Lors des questions orales, il a été question de ce projet de crèche intercommunale entre Manage, Binche, Morlanwelz et Merbes-Sainte-Marie qui finalement ne verra pas le jour. Aux dires de la majorité deux communes, à savoir Manage et Binche, ont joué double jeu et préféré développer leur propre projet de crèche.
Notons qu'un nouveau directeur général a été nommé à l'unanimité du conseil. Il s'agira de Fabrice Francq qui lui aussi a prêté serment et rentre donc en fonction.