Police : le week-end sans drogue ni alcool au volant


AVC-ACT-091550

Lancer la lecture
Mettre en pause
Mettre en pause
Lancer la lecture
Début de la vidéo
Avancer (10 Secondes)
live
Activer le son
Niveau du volume
Activer les sous-titres
Sélection de langue
Sélectionner la qualité de la vidéo
Afficher en mode plein écran
Quitter le mode plein écran

Depuis vendredi à 18h, une vaste opération policière a été déployée à travers toute la Belgique. Le "Week-end sans drogue ni alcool au volant" qui vise à prévenir les accidents de la route s'est également tenu à Morlanwelz-Mariemont.

Si les gens prennent conscience des dangers de la conduite sous influence, les accidents de la route continuent d’être largement provoqués par l'alcool ou les stupéfiants au volant.
 
Pour rappel : en matière d'alcoolémie, les conducteurs sont verbalisés dès 0,22 mg d'alcool par litre d'air expiré, avec une amende débutant à 179 euros. Pour les conducteurs professionnels, la limite est fixée à 0,09 mg. En ce qui concerne les stupéfiants, aucune tolérance n’est appliquée.
 
Pour ce contrôle, l'équipe de roulage de la zone de police de Mariemont est appuyée par le service d'intervention, le service de proximité et le service avec le maître-chien. Spencer, chien de patrouille de 6 ans, a été choisi pour cette soirée.
Si Spencer n'intervient pas directement lors de ce contrôle, certains conducteurs ne sont pas en règle.
Le bilan du week-end reste relativement similaire à l'édition de l'année dernière, à la même période. On constate tout de même une augmentation de la conduite sous stupéfiants et une diminution des imprégnations alcooliques au volant.
L'insécurité routière est l'objectif premier du plan zonal de sécurité. D'autres opérations auront donc lieu tout au long de l'année dans la zone de police de Mariemont.


Sur le même sujet

Recommandations