Le 13 octobre dernier, nous avons élu nos bourgmestres. 10 nouveaux collèges avec des nouvelles têtes, des nouvelles majorités voici ce qu'il s'est passé dans les communes du Roeulx, d'Ecaussinnes, de Manage, de Soignies et de La Louvière.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Seneffe : les attributions des membres du prochain collège sont connues
À Seneffe, la Liste de la Bourgmestre (LB) a choisi de s'associer avec les Engagés. Les membres du collège communal ont rapidement été dévoilés mais leurs attributions n'étaient pas encore connues. C'est désormais chose faite.
Image
La Louvière : le PTB regrette le choix du PS de s’allier au MR
Lors de l'assemblée générale de ce lundi soir, le PS louviérois a choisi de s’allier avec le MR pour les six prochaines années. Une décision qui envoie le PTB et Les Engagés & Alternatives dans l’opposition. Antoine Hermant, chef de groupe du PTB au conseil communal de La Louvière, déplore ce choix.
Image
Binche : le MR-CI mènera une opposition constructive mais sans concession
Le PS binchois a choisi de ne plus ouvrir sa majorité absolue pour la mandature 2024-2030. Le MR-CI, ancien partenaire du Parti socialiste, annonce qu'il mènera une opposition constructive mais sans concession. Il réfute également l'accusation d'avoir mené une campagne haineuse à l'égard du PS.
Image
Le Roeulx : Virginie Kulawik ou Ronny Tournay, le choix s’est joué de peu
Au Roeulx, la course pour le poste de bourgmestre s'est jouée sur le fil. Ce qui a marqué cette élection, c’est la bataille interne au sein du parti pour décrocher le poste de bourgmestre. Deux candidats se sont distingués : Virginie Kulawik et Ronny Tournay.
Image
Communales 2024 : pas de discussion possible entre le MR et le PTB à La Louvière
À La Louvière, des discussions informelles sont en cours pour former la future majorité communale. Pour le MR, toute discussion avec le PTB est exclue. Jacques Gobert devrait donc conserver son écharpe de bourgmestre.
Image
Seneffe : la liste de la bourgmestre (LB) conserve sa majorité absolue
À Seneffe, tous les bureaux de vote ont été dépouillés. La Liste de la Bourgmestre est donc en tête avec 46,25 % des voix. Le groupe obtient 11 sièges.
Le parti Ecolo, quant à lui, est en forte diminution par rapport aux dernières élections communales.