Après un peu mois de deux mois à l'arrêt avec la trêve hivernale et la remise générale du week-end passé, le Rugby Club Soignies a repris du service ce dimanche. Un match gagné aisément par les Carriers face au Kituro Schaerbeek 40-6.
Les Sonégiens ont inscrit cinq essais pour prendre la totalité de l'enjeu et rester en lice pour les demi-finales des playoffs. Mais c'est un match qui s'est terminé aussi avec l'association en mêlée des frères Bertrand Billi et Tom Calomme. 15 ans séparent les frangins et c'était une grande première pour eux ce dimanche. Instant émotion. Rencontre, résumé, Nathalie Dumont et Julien Gentens.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Rugby: Equipiers chez les Diables, adversaires en championnat
En rugby, la Belgique a battu facilement la Suisse en match amical samedi soir. On vous avez présenté nos rugbymen sonégiens la semaine passée mais concentrons nous aujourd'hui sur les premières lignes en prévision du derby hennuyer de la D1 samedi à Soignies.
Image
Rugby: les Diables noir se préparent pour la Suisse avec cinq régionaux
En rugby, la Belgique affronte samedi soir à Mons, la Suisse. Une rencontre dans la tournée d'automne qui doit préparer les Diables noirs vers le Championnat d'Europe 2025. Dans le groupe de 35 joueurs, on retrouve trois joueurs de Soignies et deux anciens Carriers aujourd'hui à l'étranger.
Image
Football : Les Loups sortent la tête haute face à Malines
La RAAL La Louvière ne poursuivra pas l'aventure en Coupe de Belgique. Malgré une défaite arrachée par les Malinois en prolongations, La Louvière quitte la compétition avec les honneurs, forte d'une bonne opposition qui a fait douter un club classé dans le top 5 en 1ère division.