SNCB : grève d'une semaine en protestation contre les mesures du gouvernement fédéral

par

SNCB : grève d'une semaine en protestation contre les mesures du gouvernement fédéral

En raison d’une grève syndicale, le trafic ferroviaire est perturbé depuis ce dimanche 23 mars. La grève se poursuivra jusqu'au dimanche 30 mars.

Depuis ce dimanche soir, la circulation des trains est perturbée en raison d'un mouvement de grève du syndicat ferroviaire METISP-Protect.

Un mouvement qui s'étendra jusqu'au 30 mars et qui s'inscrit dans une série d'actions syndicales menées ces dernières semaines contre les décisions du gouvernement fédéral, dont notamment la réforme du régime des pensions pour les cheminots.

La SNCB, Infrabel et HR Rail considèrent ces actions inacceptables, irresponsables et hors proportion. Elles déplorent les conséquences pour les 900.000 voyageurs transportés chaque jour.

Une offre de trains P fortement réduite

La SNCB communiquera, 48 heures à l'avance, les perturbations pour les jours à venir.

Ce lundi 24 mars, deux trains IC sur trois et trois trains S et L sur cinq circuleront. Quant aux trains P, seulement un sur cinq rouleront.

Le mardi 25 mars, sept trains IC sur dix, deux trains S et L sur 3 et un train P sur cinq rouleront.

La SNCB invite les usages à anticiper leurs déplacements en consultant le plus régulièrement possible le planificateur de voyages disponible en ligne.


Sur le même sujet

Recommandations