Ce 1er mars, c'est la journée Zéro Discrimination. Journée choisie par les Entreprises de Travail Adapté pour présenter leur nouveau site Internet. Ces entreprises locales, non délocalisables, proposent des emplois stables à des personnes en situation de handicap et éloignée du marché de l'emploi. Comment se sont-elles adaptées à la crise sanitaire ? Quelles infos retrouver sur leur site Internet. Le reportage de Denis Colette et Nicolas Spada
Recommandations
Image
Braine-le-Comte: la nouvelle vestiboutique de la Maison Croix-Rouge pour les tout-petits
A Braine-le-Comte, la Maison Croix-Rouge Haute Senne vient d'ouvrir un nouveau service: une vestiboutique destinée aux tout-petits. Le service est basé sur des dons. Les responsables cherchent des bénévoles.
Image
La Louvière: repas solidaire pour les SDF de l'Asbl l'Abri
A La Louvière, des personnes sans domiciles fixes (SDF) ont vécu un réveillon solidaire proposé par l'Asbl l'Abri. Ces personnes de l'abri de jour ont partagé un repas en commun offert par un restaurateur de la région. Un moment convivial.
Image
Soignies : pas de réveillon pour le personnel de garde au CHR
Dans les hôpitaux, des médecins et des infirmiers passeront de 2024 à 2025 près de leurs patients ou en les attendant. Nous sommes allé voir aux soins intensifs et aux urgences du CHR de la Haute Senne comment s’organisait cette soirée.
Image
Les Engagés : les députés-bourgmestres exerceront leur fonction maïorale gratuitement
À partir du 1er janvier 2025, les députés fédéraux et wallons des Engagés qui sont membres d'un Collège communal renonceront à leur salaire de bourgmestre, échevin ou président de CPAS et conserveront celui de parlementaire.