A 24 ans, après avoir été joué une saison chez les Castors Braine, Sarah Dossou retourne à Namur, club qu'elle a quitté le championnat dernier. Mais cerise sur le gâteau la joueuse BE Gold, a été pré-sélectionné pour rejoindre les Belgian Cats. Rencontre avec la basketteuse brainoise.
À seulement 24 ans, Sarah Dossou s’impose déjà comme l’une des meilleures jeunes joueuses de sa génération. Membre du programme "Be Gold" mis en place par la Fédération, elle fait partie des quatre joueuses sélectionnées pour intégrer le groupe des "Cats". Ce programme permet un suivi intensif des joueuses, évaluant leur évolution et leur offrant des perspectives de haut niveau, face aux meilleures divisions et championnats européens.
Sarah est bien décidée à saisir cette opportunité.
D'aller le plus loin possible, c'est ce qui motive et pousse à atteindre d'autres objectifs. Pour moi, personnellement, c'est déjà un énorme pas en avant.
Adoptée
L'intégration dans ce nouveau groupe ne fut pas difficile pour Sarah.
Ça s'est super bien passé. C'était une très bonne nouvelle et nous avons été super bien accueillies. Le groupe est super chouette et il est facile d'être soi-même.
Elle souligne également la diversité des personnalités et le soutien du staff, qui contribue à cette intégration harmonieuse.
Néanmoins, passer du statut de joueuse semi-professionnelle à celui de membre d'un groupe préparant une compétition de grande envergure a nécessité des ajustements.
C'est beaucoup d'intensité. Chaque entraînement est une opportunité de faire un pas de plus et de continuer à être très agressive
décrit Sarah, consciente des exigences du coach pour une préparation optimale.
La relation avec le coach est également très positive.
Je ne le connaissais pas du tout avant, mais il est venu nous voir pendant 'Be Gold'. Depuis le début de la préparation avec les Cats, ça se passe très bien
Le coach semble, en effet, prêt à faire confiance aux nouvelles recrues, estimant qu’elles sont légitimes pour une place dans les douze sélectionnées pour les Jeux Olympiques, à condition de performer et de prouver leur valeur.
Retour à Namur
Après une saison avec les Castors Braine, Sarah a décidé de retourner à Namur, son ancien club.
Je me suis engagée pour deux ans. C'est un chouette projet avec une équipe prometteuse et beaucoup de Belges. J'ai hâte de commencer la saison prochaine après un petit break.
En parallèle de sa carrière sportive, Sarah poursuit ses études pour devenir ingénieure de gestion, démontrant une volonté de réussir sur tous les fronts. En attendant, elle travaille d’arrache-pied pour gagner sa place chez les Cats.
Je ferai tout pour y parvenir. Cela dépendra de mon travail et des choix du staff et des coachs. Mais j'espère que mon tour viendra.