La RAAL La Louvière a gagné samedi soir son ticket pour les 1/16 de finale de la Coupe de Belgique en écartant le FC Liège 2-0. Le tirage au sort a eu lieu aujourd'hui et les Loups ont été gâté. Au programme, le grand Anderlecht au Tivoli, comme il y a deux ans.
Des cris de joie qui valent peut-être mieux que des longs discours. Rejouer Anderlecht à domicile, c'est un des tirages rêvés. "On est tous très content", sourit Maxime Pau, milieu de la RAAL La Louvière. "Ca va être un grand match dans une grosse ambiance. Tout le monde attendait ça."
Frédéric Taquin, l'entraîneur des Loups, va dans le même sens que son joueur. "Anderlecht, c'est parfait", affirme-t-il. "Je pense que tout le monde est heureux maintenant. Ca va être magique."
Deuxième round
En octobre 2021, la RAAL avait été sévèrement battue 1-7 par la bande de Vincent Kompany dans un Tivoli à guichet fermé. Alors ce deuxième round, c'est aussi l'assurance de faire le plein."Je fais la Coupe pour le public et pour la trésorerie du club", explique Frédéric Taquin. "Il y a des clubs que tu n'as pas envie de tirer et je crois qu'Anderlecht va nous faire beaucoup de bien."
Duel d'amis
Il y aura aussi quelques belles histoires. Le directeur technique de la RAAL Nicolas Frutos qui retrouve son club de cœur, Soumaré, Vanhamel et Vancamp qui peuvent se frotter à leur club formateur, le retour de Thorgan Hazard dans sa ville de naissance. Et puis la rencontre en Maxime Pau le Louviérois et Alexis Flips le tout nouvel Anderlechtois. "On a joué dix ans ensemble à Lille", indique le milieu louviérois. "Il habitait à 2 minutes de chez moi. C'est mon ami d'enfance. On s'est déjà chambré par message mais on a hâte de s'affronter."
La date précise du match n'a pas encore été annoncée. Il se déroulera entre le 31 octobre et le 2 novembre prochain.
A. Mouchet