La RAAL La Louvière n'a pas dû attendre samedi pour être officiellement promue de Nationale 1. Les Loups profitent du partage entre Gand B et Charleroi B ce soir pour rejoindre sportivement l'antichambre de l'élite belge. Il faudra maintenant la licence pour confirmer la promotion.
Le suspense était évidemment inexistant vu l'avance de la RAAL La Louvière au classement. Mais ce mercredi soir, c'est officiel: le club du président Curaba ne peut plus manquer sportivement la montée en Challenger Pro League.
Les Loups profitent du partage 1-1 entre La Gantoise B et Charleroi B en match avancé de la 26ème journée de Nationale 1 pour valider leur ticket sportivement. Les Loups comptent en effet 25 points d'avance sur les deux équipes réserves qui ne peuvent plus engranger que 24 points sur leurs 8 derniers matchs.
Théoriquement, Hoogstraten, 3ème, et Heist, 5ème, pourraient encore rattraper les Louviérois mais les deux clubs n'ont pas demandé leur licence pour évoluer dans le foot pro.
Objectif titre
Pour valider officiellement la montée, la RAAL La Louvière doit évidemment encore obtenir la licence. Ce qui ne devrait pas poser de problème. Le club a en effet obtenu le précieux sésame la saison dernière.
Pas question de se relâcher du côté des hommes de Frédéric Taquin. Le titre est l'objectif final de cette saison. Avec 4 points d'avance sur Lokeren, ils partent dorénavant favoris pour être sacrés. Prochain rendez-vous ce samedi 20h au Tivoli face à Heist. Le choc contre Lokeren est programmé au 30 mars prochain, toujours à La Louvière.