La RAAL La Louvière débute son championnat de Nationale 1 dans un petit mois. Les Loups sont donc en pleine préparation. Ils ont répété leurs gammes hier soir face à une équipe Luxembourgeoise au Tivoli. Mais où en est exactement la meute de Frédéric Taquin?
Il ne fallait pas arriver en retard pour le retour de la RAAL au Tivoli. Vancamp trouvait déjà les filets de Mondercange après 20 secondes. Au final, une victoire 3-1 des Loups. Mais l'important, ce n'était pas le résultat. "Il y a des progrès depuis les trois premiers matches de prépa et l'intérêt, c'est d'avancer chaque jour", dit Maxence Maisonneuve, un nouveau défenseur.
"Physiquement, on est à 60 % grand maximum et tactiquement et techniquement, on est à 30 % à 35 %", explique le coach Frédéric Taquin. "30 %, J'exagère peut être mais on n'est pas la moitié, ça c'est sûr."
Au coup d'envoi, 7 nouveaux joueurs sur le terrain. L'intégration se passe bien, la preuve, les 3 buts ont été inscrits par des recrues. "On a très bien été accueilli, que ce soit des plus jeunes ou les plus grands", indique Adam Ben Haddou, attaquant fraîchement arrivé.
De nouveaux profils
Vancamp, Ben Haddou et Ito buteurs, la RAAL peut compter sur des profils qu'elle n'avait pas la saison dernière. Un ou deux joueurs pourraient encore arriver mais le noyau est proche de sa version définitive. "La force d'une équipe et d'un club c'est de tirer les leçons du passé", dit le mentor des Loups. "On essaie de palier à ces manquements par des transferts qui sont censés nous apporter quelque chose avec des profils complètement différents."
La préparation de la RAAL n'en est qu'à ses débuts. Quelques matchs amicaux et la Coupe de Belgique sont encore au programme avant le début du championnat. Ca sera face à Louvain U23 au Tivoli le 30 août prochain.